"La violence commence où la parole s’arrête."
Marek Halter
En famille, à l’école, entre copains, dans la rue, …pars à la chasse des mots qui provoquent la violence, qui construisent la paix.
Avec ces mots et tous ceux qui font battre ton cœur, Ecris-nous un poème. Ton poème doit être un cri pour construire un monde sans violence.
Et pour que ton cri rejoigne ceux de milliers d’enfants dans le monde, au même moment, sur les places publiques de ton village ou de ta ville, avec tes professeurs, tes parents, tes amis.
Le 21 mars 2007 de 11h30 à 12h Va battre Tambours pour la paix !
C'était le thème de cette journée, où des milliers d'enfants ont battu tambours pour la paix.
Plusieurs d'entre eux, lauréats du concours de poésie, ont été invités au Parlement européen, où ils ont rencontré Moussia Haulot, Présidente et initiatrice de cette action. Elle s'est interrogée devant nous tous, enfants et adultes, sur la violence de plus en plus présente dans les écoles, parmi les jeunes. Remarquant que trop peu d'attention était portée par les adultes sur les causes de cette violence. Elle souligna que trop peu d'espace, sans doute, était réservé aux enfants, aux jeunes désireux de pouvoir s'exprimer.
Reçus dans le bâtiment Paul-Henri Spaak, les enfants ont également pu poser quelques questions à Antoinette Spaak sur l'Europe, qui fête dans quatre jours le 50 ème anniversaire du Traité de Rome.
http://www.drumsforpeace.org/fr/philosophie.htm
mercredi, mars 21, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire