Pourquoi pensez-vous que quelques courageux aient eu l'audace de lancer un nouveau parti lorsque le PSC est devenu cdH ?
Par nostalgie ? Conservateurs déçus ? Rien de tout cela, mais parce que lors des dernières années du PSC déjà, il devenait de plus en plus clair que ce parti abandonnait progressivement le projet politique qui était le sien, la défense ou la promotion des valeurs qui faisaient sa spécificité, sa force, car les citoyens y reconnaissaient là des valeurs universelles, utiles, nécessaires à une vie en société épanouisante et respectueuse de tous.
La famille, la vie, la liberté responsable, aujourd'hui la liberté de l'enseignement, - qu'il soit officiel ou subsidié -, et demain ...
Vous voulez voter pour un parti qui est petit, certes, mais indépendant et donc qui exerce un véritable pouvoir d'influence sur les grands partis, qui ont peur de perdre quelques plumes aux élections ? Le CDF s'exprime librement, hors de toute pression, il émet simplement, mais avec conviction, ce qu'il juge être de simple bon sens, en vue du bien commun.
Voter pour le CDF est loin d'être un vote inutile ! Ce parti l'a déjà prouvé, notamment aux dernières communales, où, devenu crédible et fréquentable, il a été courtisé par des sections locales autant cdh, MR que socialistes, et est rentré dans l'une ou l'autre majorité, sans rien abandonner de sa spécificité et de ses priorités !
Ce combat pour la liberté de l'enseignement, du libre choix des parents, le CDF l'a mené pleinement aussi, à la suite de ces quelques mamans, de ces profs, de ses directeurs, il a interpellé les députés de tous les partis démocratiques !
Cette liberté de l'enseignement, de libre choix est NON NEGOCIABLE ! Voter pour un parti comme le CDF, après un tel débat de société, c'est lancer un réel avertissement à tous les partis politiques, les prévenir qu'il est des droits fondamentaux qui ne peuvent faire l'objet de marchandages idéologiques ou particratiques !
Les élections sont proches, c'est l'électeur qui a désormais les cartes en mains !
http://www.lalibre.be/forum.phtml?id=10&f_id=757#message22
dimanche, mars 04, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire