mercredi, novembre 29, 2006
Enseignement : réagissez nombreux !!!
"Enlever aux parents la possibilité de changer son enfant d’école, non merci !"
Signez nombreux la pétition : http://www.ecolenotreaffaire.be/
Le gouvernement veut interdire aux parents de pouvoir changer leur enfant d’école.
Seules des situations de « force majeure » ou de « nécessité absolue » et avec l'accord du Ministre permettront un changement d’école en-dehors des périodes permises. On peut supposer que la possession d’une bonne carte de parti pourra favoriser une décision plus favorable.
Nous demandons le respect de notre rôle de parents, pour ce qui est d'élever nos enfants. Nous voulons que le choix et le changement d’école le soient dans l’intérêt de nos enfants. Qui, mieux que nous parents, peut décider de ce choix d’école et d’un changement d’école ?
Bassins scolaires, restrictions à l'immersion linguistique ..., autant de projets dans le cartable de Maria Arena (PS) pour faire de l'école un lieu d'égalitarisme mal compris, de nivellement par le bas, au lieu d'en faire une école de la réussite pour tous, qui permet aux élèves de développer tous leurs talents pour pouvoir affronter plus tard le monde du travail avec tous les acquis nécessaires !
Le gouvernement de la Communauté française a approuvé, le 6 octobre 2006, un avant-projet de décret qui modifie les règles en matière d'inscription dans l'enseignement obligatoire. En résumé, il s'agit de ne plus autoriser de changement d'école qu'au début des 1ère, 3è et 6è primaires, et au début dela 1ère secondaire, sauf en cas de déménagement, et ceci dès la rentrée prochaine. Ceci signifie que les parents, s'ils sont mécontents de l'école, si leur enfant s'y sent mal, n'ont plus la possibilité de chercher une autre école avant 2 ans, voire 3 ans pour les bisseurs. Cela nous semble inadmissible. Seule une réaction très forte des parents pourrait encore bloquer la route à ce décret injuste. C'est pourquoi je vous invite à lire le texte et à signer la pétition que vous trouverez sur le site http://www.ecolenotreaffaire.be/.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire