mardi, novembre 07, 2006

Les parents d'adolescents vont recevoir un livre sur la sexualité

"Pour comprendre le sexe, ... il faut le pratiquer".
Texto sur le site "laura" (www.laura.be), où on parle autant de sexe, d'amour que de confiance, avec une légèreté phénoménale. Où on parle de contraception avant de parler de conception d'un enfant.
Avec, en prime, distribution de 750.000 préservatifs, etc. Sur le compte des citoyens, puisqu'avec l'appui des mutuelles, des pharmacies, de l'INAMI, du Gouvernement.

Et vous voudriez que les parents soient heureux de cette communication, Monsieur le Ministre ?!

Donner des outils aux parents, et d'autres outils aux jeunes, d'accord. Mais pas n'importe quoi et pas un simple mode d'emploi pour utiliser son corps de manière brute, sans rappeler que chacun(e) est avant tout une personne qui a droit à être aimée et respectée, qu'avoir une relation sexuelle ce n'est pas comme boire un verre, c'est un don de soi qui n'est pas anodin et qui devrait se vivre dans le cadre d'une relation à l'autre construite et totale.

Aimer quelqu'un vraiment, accueillir la vie dans un don à l'autre réciproque et respectueux de la personne, c'est tout autre chose et cela ne s'apprend pas "au pieu" !

Si le Gouvernement a un budget annuel prévu pour ce domaine, gageons que l'an prochain, il y consacrera un petit livre rappelant le cadre et les valeurs qui devraient entourer et que devrait signifier une relation amoureuse totale. Avec la collaboration utile d'institutions ou d'associations qui mettent à l'honneur ou proposent un chemin de bonheur à ceux et celles qui souhaitent entamer un chemin à deux.

Pierre-Alexandre

Réagissez auprès du Ministre !

Rudy Demotte, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Publique.
Avenue des Arts, 7 - 1210 BruxellesTEL:02/220.20.11FAX: 02/220.20.67
A deux pas de la station de métro Madou
info@rudydemotte.be http://www.rudydemotte.be

-------------

(Belga) Tous les parents d'un ado ou d'une ado de 13 ans vont recevoir dans leur boîte aux lettres un livre de 52 pages contenant des informations en matière de sexualité, indiquent mardi plusieurs journaux.

Aucun commentaire: