jeudi, octobre 19, 2006

British Airways : limitation aux droits fondamentaux





Réagissez !

Vous trouverez ci-dessous, ma réaction que j'ai adressée directement à British Airways.

Faites de même, quelques soient vos convictions religieuses ou philosophiques.

Vous pouvez les contacter sur le site suivant.

http://www.britishairways.com/travel/webforms/public/fr_fr?eId=120001&wfpId=servicerecovery

Bonjour,
En tant que client occasionnel de différentes sociétés de transport aérien, mais surtout en tant que démocrate et citoyen d'une Europe prônant la liberté (de conscience et d'expression notamment) comme une de ses valeurs fondamentales, je me permets de vous adresser la forte réclamation suivante.
En effet, une information grave circule actuellement sur internet selon laquelle une employée de British Airways a été mise à pied parce qu'elle refusait d'ôter ou de cacher la petite croix qu'elle portait autour du coup.
Il s'agit non seulement d'une mesure discriminatoire par rapport à d'autres types d'autorisations internes à votre société, mais également d'une limitation aux droits fondamentaux de citoyens européens fondée uniquement sur des critères commerciaux.
Nous espérons que British Airways reviendra rapidement sur cette injuste décision qui constitue sans doute une erreur.
Dans cette attente, nous continuerons à répandre largement cette information, afin que votre clientèle soit tenue au courant des principes qui guident votre politique commerciale et de la réglementation qui est imposée à votre personnel.
En espérant recevoir une réponse de votre part, je vous remercie pour l'attention particulière que vous porterez à ce courrier.


Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke
Conseiller communal à Woluwe-Saint-Lambert
Président des Chrétiens Démocrates Francophones de Bruxelles

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