Le courage politique, cela se paye toujours cash !
Mais c'est grâce à ces hommes qui ont un sens certain du devoir, qui préfèrent la transparence à la langue de bois, qui recherchent le bien commun et non l'intérêt personnel, qui osent dénoncer les idées reçues ou les méfaits de la politisation, que la démocratie peut progresser, que certaines vérités peuvent apparaître au grand jour, que l'Etat de droit gagne du crédit auprès des citoyens.
C'est de la trempe de telles personnalités, de leurs qualités tant professionnelles qu'humaines dont a réellement besoin notre pays ! Ils ne s'y sont pas trompés ceux qui ont pris l'initiative de le proposer Premier ministre, via une pétition bien sympathique venue du Nord et soutenue par des citoyens en provenance de toutes les régions, au-delà de toute frontière linguistique (Voir message précédent) .
Monsieur Aernoudt, vous recherchez de véritables hommes d'Etat, mais vous en êtes un. Toujours à la recherche de solutions plutôt qu'à l'arrêt devant des obstacles.
Si les habitants de ce pays en avaient le pouvoir, ils vous nommeraient Ombudsman, non auprès du Gouvernement, mais auprès des citoyens !
De grâce, continuez de vous exprimer, de prendre la parole et d'écrire. Vos livres méritent l'intérêt qu'ils suscitent ! Puissent-ils faire se lever une nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques, ainsi que des fonctionnaires ayant ce sens de l'Etat.
Indien U ook de mening van Rudy Aernoudt deelt, gelieve het antimanifest te ondertekenen http://193.121.103.67/aernoudt/
Si vous partagez aussi l'opinion de Rudy Aernoudt , veuillez signer l'antimanifest http://193.121.103.67/aernoudt/
Lire :
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/rudy-aernoudt-licencie-2007-09-16-549804.shtml
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/l-invite-du-lundi-rudy-2007-09-16-549829.shtml
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=370998
Lezen :
http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelid=DMF16092007_031
http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=DMF16092007_046
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire