mercredi, septembre 12, 2007

Incongrue, Mr Leterme ! Décidément !

Grande sagesse au Parlement flamand.

Sans doute pas encore mûr pour être le « rassembleur » (prochain titre après l’explorateur) autour d’un projet gouvernemental unissant Flamands et francophones.

Proposition indigne et déplacée, celle d’offrir davantage de moyens financiers pour les bâtiments scolaires de la Communauté Française en échange de davantage de confédéralisme !

Je pense, Monsieur Leterme, que vous n’avez pas encore compris. Le respect du droit élémentaire des gens ne s’achète pas comme une vulgaire parcelle de terrain, fut-elle située en bordure d’une frontière trop vite tracée à l’époque.

Si l’on pouvait vous donner un petit conseil, Monsieur le futur …(?), entourez-vous des soins d’un conseiller en communication, afin de ne pas blesser davantage celles et ceux qui accepteraient de s’assoire un jour à la même table.

Dommage, alors que l’on percevait ces derniers jours une atmosphère plus sereine et une certaine retenue de part et d’autre, favorisée par le travail discret d’un explorateur talentueux.

Nous osons cependant encore espérer en la sagesse de quelques hommes et femmes d’Etat soucieux du bien de tous les citoyens et respectueux des diverses sensibilités pour aboutir à un projet commun. De cette sagesse admirable dont a fait preuve en ce début de semaine la grande majorité du Parlement flamand, rejetant dans les cordes les propositions du Vlaams Belang.

Aucun commentaire: