jeudi, mai 03, 2007

Election 2007 : le 10 juin, le CDF se présente !

Le 10 juin 2007, nous avons rendez-vous !

Le CDF, nouvellement rebaptisé "Chrétiens Démocrates Fédéraux", à la place de "Chrétiens Démocrates Francophones" se présentera aux suffrages des citoyens dans toutes les circonscriptions électorales de Bruxelles et de Wallonie.

A Bruxelles, le CDF présente une liste menée par Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke. Il y aura donc bien une liste CDF indépendante, ce qui aura le mérite d'être tout à fait clair pour l'électeur.

Au départ, une place d'ouverture pour un représentant du CDF avait été négociée et acceptée par la tête de liste MR pour la Chambre à Bruxelles. Cela avait été dévolu au président du CDF, Pierre-Alexandre de Maere d'Aertrycke, de commun accord et déjà signé. Il s'agissait d'une ouverture et d'un accord où les deux parties pouvaient être complémentaires et gagnantes.

Benoît Veldekens ne l'a pas entendu de cette manière, non content de voir le CDF présenter également une liste au Sénat, et a convaincu Olivier Maingain de le prendre à ma place, se mettant en porte à faux par rapport au Comité exécutif du CDF, par rapport à ce qui avait été convenu entre nous et s'excluant donc de facto du CDF.

Le CDF est donc toujours bien présent sur la scène politique et entend le rester, n'en déplaise à ceux qui le voyaient entrer au MR ou ailleurs, d'une façon ou d'une autre. Notre formation garde toutes ses raisons d'être.

En Wallonie d'ailleurs aussi, chaque province verra l'établissement d'une liste CDF indépendante, où il s'agira de rassembler un maximum de suffrages, pour donner du poids aux valeurs universelles d'inspiration chrétienne que le CDF défend courageusement et ouvertement pour le bien commun, le bien de tous !

La balle est dans le camp de l'électeur ! A lui de discerner et d'OSER CHOISIR, sur base de ses convictions profondes, afin que la politique soit davantage au service des citoyens !

Voir aussi le site du CDF : www.cdf-info.be

Aucun commentaire: