lundi, juin 04, 2007

Voter pour le CDF, ce n'est certainement pas perdre sa voix !

C'est ce que certains pensent ou tentent de faire croire : "Ne votez pas pour un parti non encore représenté au Parlement, vous perdriez votre voix, c'est un vote inutile" !

Que du contraire ! Donner sa voix au CDF, c'est donner du poids à un projet qui correspond à vos aspirations politiques.
Plus le CDF obtiendra de voix, plus son projet aura du poids dans le champ politique, même sans obtenir encore d'élus. Cela, c'est la réalité.

Nous l'avons constaté dès les premières élections en 2003. Nous avions obtenu plusieurs dizaines de milliers de voix, ce qui a donné à notre projet politique un poids certain, avec une incidence réelle, aujourd'hui encore, sur le cdH et le MR en tout cas. Uniquement parce que le CDF existe et est soutenu par un certain nombre de membres et d'électeurs, parce qu'il se présente dans toutes les circonscriptions.

Voter pour un candidat figurant sur la liste d'un plus grand parti risque par contre de constituer un chèque en blanc pour le parti auquel vous donnerez votre voix et signifie souvent que des lois ou prises de positions seront votées par ce parti en totale opposition avec vos convictions. Il est primordial d'accorder son suffrage à un projet politique qui agira en conformité avec les raisons qui vous auront poussé à lui donner votre confiance.

Le CDF, qui a obtenu ses premiers élus aux élections communales, acquiert quant à lui de plus en plus de crédibilité et devient même "incontournable" dans le champ politique, comme il a été écrit dernièrement dans la presse. Une raison de plus pour voter pour les candidats de ce parti. N'attendez pas que le CDF grandisse pour le soutenir, ce n'est que par l'implication du plus grand nombre, dès aujourd'hui, que ce projet aura davantage de poids.

Aucun commentaire: