mercredi, décembre 13, 2006
CD&V en N-VA : Staatshervorming : confederalisme en verhuizingen !
Un cocktail CD&V - N-VA imbuvable !
Le carrousel provoqué par les allées et venues d’un ex-troublion VLD, de son ancien parti vers le N-VA puis vers la sortie, du N-VA " décartélisé " puis remis en selle avec le CD&V, aura au moins eu le mérite de mettre les choses bien au clair.
Les intentions du CD&V et du N-VA sont aussi limpides qu’inacceptables : réforme de l’Etat, en passant par les transferts de compétences, recettes et dette (?) en vue du confédéralisme, sans oublier la scission de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.
En matière de transferts vers la Flandre, rien de moins que les soins de santé, la politique des familles, l’emploi, la mobilité, l’impôt, la sécurité et la justice, etc.
Voici ce que contient le programme électoral égocentrique de ce cartel très flamand et républicain. Sans réforme de l’Etat, Leterme ne serait pas candidat Premier Ministre. Après ses propos du mois d’août et sa volonté de poursuivre la course au pouvoir en si mauvaise compagnie, voilà peut-être une bonne nouvelle.
Non seulement les francophones ne sont pas demandeurs, mais en plus cela ne fait pas partie des priorités de l’ensemble de la population belge. La balle est dans le camp de l’électeur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire