Quelle belle journée, ce 18 novembre, drapée de noir-jaune-rouge sous l'éclat du soleil !
Le coeur des marcheurs était à la fête ce dimanche, Belges de tous âges et des 4 coins de notre beau pays, marchant ensemble dans la même direction.
Merci à Marie-Claire, Vincent et Guy qui se sont dévoués sans compter pendant plus de trois mois pour porter à la connaissance des politiques et des médias notre volonté de vivre ensemble et notre désir que l'on s'occupe des vrais problèmes des gens, des vrais enjeux de notre société.
Merci à tous ceux qui les ont rejoint discrètement mais sans lesquels cette initiative citoyenne n'aurait pas eu l'impact que nous avons connu. Dessinateur, traducteur, colleurs, distributeurs, récolteurs et autres imprimeurs ou diffuseurs, tous d'un coeur à l'unisson ont témoigné d'un réel enthousiasme et d'une véritable générosité.
Et que ce cri du coeur à présent soit répercuté par une information objective par TOUS les médias.
Que cet appel au bon sens, à la main tendue, à l'unité par delà les différences soit entendu par TOUS les politiques. Qu'il y en ait parmi les élus qui aient cette même audace, ce même courage, ce sens politique du bien commun et ce sens des responsabilités que l'on est en droit d'attendre de chacun d'eux.
Au placard désormais les stratégies politiciennes visant à se montrer le plus protecteur des francophones, le plus flamand, par des positions intransigeantes, par des mesures inadmissibles, par des replis sur soi ou des contre-réactions. Quelle surenchère ! Que d'orgueil ! Que de déclarations boute-feu ! Que de mauvaise volonté ! Indignes de la part des représentants de toute une population. Et tellement dangereux : cela ne fait que le lit des extrémistes ! La raison de leur succès n'est pas à rechercher plus loin que dans la manière dont la politique est exercée !
Ceux qui auront notre soutien inconditionnel seront ceux qui sauront se montrer désormais ouverts, constructifs, positifs, attentifs à l'autre avant la recherche de son propre intérêt, de l'intérêt de sa propre corporation, communauté, de son seul électorat.
Il est grand temps maintenant de quitter le bac à sable et de rejoindre la cour des grands, pour rendre honneur aux hémicycles d'un Parlement où la Belgique attend des femmes et hommes d'Etat !
mercredi, novembre 21, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire