Magnifique site sur la Brabançonne : http://www.arquebusiers.be/brabanconne.htm
A consulter et faire connaître autour de vous !
La "fausse note" d'Yves Leterme, vraisemblable futur premier ministre, entomnant la Marseillaise à la place de la Brabançonne, par méconnaissance et pris au piège par la RTBF, est révélatrice d'un hymne national belge peu connu auprès de la grande majorité de nos concitoyens.
Une bourde, oui. Maladroite, certes. Pas dramatique, en tout cas. Car ce sont d'autres qualités, avant tout, que l'on attend d'un premier ministre. Celle de connaître la langue de l'autre Communauté et de pouvoir faire s'asseoir autour d'une même table des personnes de chacune de nos Communautés qui pourront travailler ensemble au service du pays.
C'est dire cependant s'il y a un effort à faire de ce côté-là aussi. La cohésion de nos Communautés passe également par une meilleure connaissance de ce qui fait notre histoire commune, des chants qui nous rassemblent, des traditions et du floklore de nos régions et localités.
Un beau chantier qui s'ouvre pour les programmes et manuels scolaires, pour les médias, pas uniquement à l'occasion du 21 juillet ou lors d'événements sportifs ...
lundi, juillet 23, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire